lundi 14 mai 2012

Entrée n°6 : Shinjuku (新宿区)

Oui, oui, je sais, je sais ! Je vous avais promis un article sur la cuisine locale, et il est en cours de réalisation... Enfin je collecte des informations quoi ! Alors une fois n'est pas coutume, je vais un peu vous raconter ma vie pour alimenter le blog, sinon on va encore dire que je ne fous rien !

Shinjuku II : la revanche

Pour ceux qui suivent, je me suis déjà rendu à Shinjuku le jour de mon arrivée à Tokyo. Des buildings gigantesques, du monde partout... Une vraie ville japonaise quoi ! C'était donc l'occasion de visiter un peu plus ce quartier de Tokyo, qui est assez énorme, il faut bien le dire ! Alexandre et moi nous retrouvons dans la station de métro, qui semble être aussi grande que la gare Montparnasse... Pour vous donner une idée !

Bref, enfin sorti de la station, nous nous éloignons des buildings pour nous diriger vers un restaurant, mais j'y reviendrai sur mon entrée dédiée à la nourriture. Nous marchons ensuite vers la mairie de Tokyo. Vous allez me dire, comment trouver une mairie au milieu d'immeubles aussi grands ?! Plutôt simple : la mairie ressemble à ça :










Assez difficile à louper ! Mais l'avantage de cette mairie, c'est qu'on peut monter tout en haut, et cela gratuitement ! Après avoir gravi les 45 étages (j'aime bien les escaliers, mais là, faut pas déconner), nous avons un magnifique aperçu de Tokyo !
























Vous pouvez retrouver plus d'images dans mon album In Japan sur mon Google+ ! Pensez à m'ajouter ! C'est gratuit, rapide, ça fait monter votre popularité et il parait même que c'est bon pour le cholestérol (si si).

Après avoir bien fait chauffer l'appareil photo, nous redescendons dans les rues de Shinjuku, et ce qu'on peut dire, c'est que les rues se succèdent et ne se ressemblent pas ! On passe d'une rue remplie de restaurants à une autre dédiée aux salles d'arcades. Nous avons d'ailleurs eu l'occasion de faire une petite partie l'un contre l'autre, un grand moment de n'importe quoi !

On continue dans une autre rue, et on découvre des devantures un peu plus roses... Avec des enseignes plus orientées vers un public majeur et averti... Il y a même des gens qui nous proposent de venir discuter avec des filles à l'intérieur du bar... Pas de doute, on s'est un peu trompé de quartier !

Bref, sans s'en rendre compte, nous avons bien parcouru tout le quartier de Shinjuku, mais ça, seulement du coté ouest ! Comprenez le bien, la ville est absolument énorme et vaut le détour ! Pour les autres qui s'inquiètent, je reviendrai avec des informations sur la nourriture dès que possible ! A la prochaine, et ça n'a pas vraiment de rapport, mais un peu de crème solaire n'a jamais fait de mal à personne ! Je vous souhaite une bonne nuit !

3 commentaires:

  1. "On continue dans une autre rue, et on découvre des devantures un peu plus roses."
    Vous êtes tombé dessus par hasard parmi les milliers de rues de Tokyo hein?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je savais bien que je me prendrais ce genre de commentaire ! Si on avait fait exprès, on serait rentré dans les bars ! Tout le monde ne fait pas le salon de l'érotisme !

      Supprimer
    2. "Pas de doute, on s'est un peu trompé de quartier !"
      Ahah certainement !

      Supprimer