vendredi 4 mai 2012

Entrée n°5 : Geek & Co.

Bon alors, je vais être assez clair : cette entrée est dédiée purement et simplement aux amateurs de jeux vidéo. Si vous en avez une sainte horreur, vous pouvez fermer votre navigateur et faire autre chose... Ça vous évitera de glander devant votre écran. Les autres, restez dans les parages, ça devrait vous plaire ! Et promis, cette fois, je fais court !

C'est plus fort que toi !

Aujourd'hui, on s'éloigne un peu de nos quartiers, pour aller quasiment à l'autre bout de Tokyo, et on se retrouve à Akihabara ! Sous ce nom un peu barbare se cache une ville remplie, mais alors remplie de geeks, otakus et gamers. Pour ceux dans le fond qui ne suivent pas, je parle ici de passionnés de jeux vidéo.

On se retrouve avec une ville aux buildings toujours aussi hauts mais ici pleins de salles dédiées au 8ème art. Et évidemment, les Japonais ont encore fait les choses en grand ! Car vu de l'extérieur, ça ressemble un peu à ça :


Dans la rue, ça ne passe pas inaperçu ! Encore moins quand on s'approche et qu'on entend le bruit des bornes d'arcades ! Akihabara est une ville très connue pour sa culture vidéoludique omniprésente. Pour les Japonais, tout paraît normal, un endroit comme un autre, mais pour 4 Français, c'est absolument dément !

Et sur les immeubles que vous voyez ci-dessus, chaque étage est totalement envahi de bornes d'arcade, quasiment toutes occupées, par des Japonais qui y passent des journées entières. On trouve de tout : des jeux de combat (je suis assez lamentable, je dois l'avouer), des jeux de tirs, de stratégie, de courses... On trouve même des bornes de Majong !








L'ambiance y est survoltée ! Le rythme des joueurs, leur temps de réaction, leur vitesse d’exécution... Même après des années d'entraînement, je suis encore bien loin de battre un Japonais de 40 kilos à Street Fighter... Sauf si on autorise les vrais coups, mais ça, c'est un autre jeu.

Sim City

Même en dehors de ces énormes centres dédiés aux jeux, la ville est peuplée de magasins d'électronique en tout genre, et même certains réservés aux étrangers, pouvant alors profiter du Duty Free ! Mais en plus, on trouve également des magasins de jeux surchargés de consoles et de cartouches de jeux, et évidemment on y retrouve seulement SEGA, Sony et Nintendo, les 3 géants du jeux vidéo.




On retrouve même des expositions de constructeurs au détour d'une rue, totalement gratuite, où l'on peut tester des jeux ! Bref, si vous ne l'avez pas compris, Akihabara est la ville à visiter si vous adorez suer dans les salles sombres d'arcades ou dilapider votre argent pour le premier jeu old-school que vous voyez !

Il commence à faire nuit, c'est déjà l'heure de rentrer ?! Pas de problème, on va prendre le métro... Euh...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire