jeudi 10 mai 2012

Entrée n°5 et demie : It's my life

Oui, parce que cette fois, je n'ai pas grand chose à dire, alors on va appeler ça une demie-entrée si vous voulez bien !

Une insertion délicate

Alors oui, ça fait longtemps que je n'ai pas posté quelque chose, j'en vois déjà sourire devant mon manque de motivation ! Eh bien sachez, bande de mauvaises langues, que je n'ai pas délaissé mon blog ! J'avais simplement besoin d'un peu de temps pour m'adapter à la vie de tous les jours, et revenir avec un plein d'informations un peu plus... personnelles, dirons-nous. 

Tout d'abord, la Guest House et ses occupants sont très agréables, je n'ai pas à me plaindre pour l'instant (ou peut-être à propos de l'isolation, inexistante). Il y a une bonne ambiance et les gens parlent tous anglais, donc pas trop de problèmes. Enfin le seul problème, c'est la nourriture... Parce que, eux, ils sont habitués à préparer des plats exotiques... ou tout simplement des plats... Chose pour laquelle ma maitrise est inversement proportionnelle à ma flemme naturelle.

Et heureusement, on trouve au Japon des plats préparés, pour des prix comparables à ceux de la France, voir un peu moins cher. Et la "chipest option" comme on dit, c'est les noodles ! Vous savez, la sorte de soupe qu'on m'avait servie dans l'avion ?! Bah c'est assez bon et simple à faire, pour moins d'un euro. Mais cela provoque généralement les railleries de mes colocataires, comme cette magnifique phrase de Yuta : "Noodles are so gay !". J'ai compris le message... Va peut-être falloir que j'apprenne à faire cuire deux trois trucs...


C'était l'occasion de faire ma première lessive, sur une machine en japonais : un moment assez épique... Surtout quand on pense avoir acheté de la lessive, et qu'en fait, il s'agit d'une simple bouteille d’adoucissant... Je tiens à remercier la vendeuse qui m'a bien dit que c'était pour faire la lessive ! C'est donc avec des regards mêlés de moquerie et de consternation que l'on m'a prêté de la lessive pour me dépanner...

Et pour finir, le stage se passe plutôt bien, même si on nous demande des projets assez pointus ! Mais je n'ai pas trop le droit d'en parler apparemment... On ne sait jamais, les Yakusas, tout ça tout ça... Enfin, le truc que je peux vous dire : demain, réunion des bureaux Recherche et Développement de tout le Japon, avec des studios comme Square Enix (Final Fantasy) ou encore Namco Bandai... Des studios plutôt prestigieux, connus dans le monde entier ! Ça risque d'être intéressant !

Voilà pour aujourd'hui, vous n'aurez qu'un petit aperçu de ma vie trépidante au Japon ! La prochaine fois, ça sera sûrement pour vous parler de la nourriture japonaise, puisque vous avez massivement votés pour ça, bande de grosses bouffes ! Bon appétit !


1 commentaire:

  1. oh que tout cela a l'air bon!!! Vivement ton retour ,tu nous cuisineras de bonnes spécialités japonaises,on va se régaler...

    A+ pour la suite .

    RépondreSupprimer