vendredi 13 juillet 2012

Entrée n°10 : A new star...

Bon alors, un très court article pour vous parler d'une agréable surprise, que je viens de découvrir il y a peine une demi-heure ! J'étais tranquillement sur mon ordinateur, ma bouteille de coca habituelle dans une main, la souris dans l'autre, et je décide de faire un petit tour dans la section statistique de mon blog, prêt à constater que je suis encore à 2.000 et quelques visit... que quoi ?!

Top of the top

5.263 pages vues !!! Que s'est-il passé ? Je n'avais même pas la moitié encore hier... Après un rapide coup d’œil, je constate que toutes les nouvelles visites (au nombre de 2.955 aujourd'hui) proviennent toutes du même site d'origine, et pointe vers la même page pour la plupart, à savoir l'entrée n°4, sur le métro japonais.

Le site se nomme Searchina, un site japonais de news en tout genre. Et il semblerait que mon article sur le métro leur ait tapé dans l’œil. En effet, ils ont rédigé un article pour parler "d'un Français au cours de son séjour au Japon", parlant de "son impression du métro de Tokyo".

Vous pouvez trouver l'article original ici et pour les moins téméraires, la version traduite par les soins de notre bon vieux Google Translate juste ici !

Si l'on synthétise, ils retiennent essentiellement que le métro de Tokyo est plus compliqué que celui de Paris, qu'il est plus cher à cause des différentes compagnies gérant les lignes, mais surtout, ils soulignent les points positifs que j'ai mis en avant : la propreté et la ponctualité ! Je ne dis pas que la RATP est... si, en fait, si, je le dis : le métro parisien, ce n'est pas une légende, c'est dégueulasse !

Bref, l'auteur semble avoir bien compris ce que j'avais mis en avant dans mon article et je le remercie de citer mon blog dans son article (le dernier lien de la page renvoie vers l'article en question).

I believe I can fly

Donc merci Searchina ! Je ne semble pas être le seul à avoir été mis à l'honneur. Cela semble être une pratique courante du site, de mettre en avant des blogueurs français à Tokyo, pour résumer leurs impressions.

En plus de faire plaisir, cela me permet un véritable bond dans le nombre de pages vues, ce qui me permet de foutre une raclée à Alexandre, qui était, encore hier, devant moi avec ces 2.800 pages vues ! Essaie un peu maintenant !

Je ne sais pas pourquoi, mais les Japonais développent une fascination pour les Européens, et en particulier pour les français. On le voit avec cet article, ou encore les multiples boulangeries et restaurants français traditionnels de la ville, mais encore plus quand on m'accoste pour me demander si je souhaite être modèle photo pour des publicités de mode ! 3 fois que je me balade sur les passages piétons de Shibuya, 3 fois que l'on me demande, et toujours une personne différente ! Je ne sais pas si c'est une arnaque, ou si je rentre dans les critères "fashion" des Japonais, mais ça me surprend un peu.

Ah là là, c'est dur d'être une star...

5 commentaires:

  1. yes ,a star is born...
    attention aux chevilles qui enflent!!!
    mais c'est une belle victoire,dommage pour Alexandre,c'est la vie...

    RépondreSupprimer
  2. Enorme !!!! T'es trop fort, trop beau, trop intelligent !! ^^
    Sérieux c'est génial :)
    Gros bisous et à très bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. Ah bah voilà la grande ingéniosité de Pierre, débrouillard partout où il va! Moi ça ne me surprends même pas! Bravo fiston!

    RépondreSupprimer
  4. Dans le 20 minutes ce matin un autre bel article sur le métro parisien : "Après Jean Reno, le commissaire Gilbert, les Tokyoïtes s’éprennent d'un autre frenchie Pierre R. Vous aussi venez marcher dans ses pas et prenez le métro tokyosien!" Qui sait, peut-être un jour acceptera-t-il une séance photo avec vous:)?!
    Signé: un parisien pacsé ... en scooter

    RépondreSupprimer